Création d’une nouvelle société ou rachat d’une société déjà créée ?

La création d’une société sur le territoire bulgare par des citoyens français est un service attractif qui est souvent fourni. La raison de rechercher un tel service peut être différente – depuis la création d’une entreprise entièrement nouvelle sur le territoire bulgare jusqu’à l’établissement d’un bureau de représentation bulgare d’une société déjà en activité en France.

La Bulgarie devient une destination de plus en plus attractive pour les Français faisant des affaires dans l’Union européenne, car elle offre d’excellentes conditions pour leurs objectifs commerciaux, ainsi que de bonnes conditions de vie, dans le cas où un citoyen français décide de s’installer de manière permanente sur le territoire de la Bulgarie.

Leximaconsult accompagne des clients français qui ont décidé de développer des activités commerciales en Bulgarie. Une autre raison pour laquelle une grande partie de nos clients décide de s’installer en Bulgarie sont les conditions fiscales et sociales attractives offertes par l’État bulgare. Un exemple en est le faible taux d’impôt sur les sociétés qui est toujours maintenu dans le pays et qui est très bénéfique pour les entreprises en Bulgarie. De plus, la Bulgarie est un État membre de l’UE, ce qui en fait un pays où les citoyens français bénéficient de la législation européenne en matière d’import-export, etc. libre circulation des personnes et des capitaux.

Spécificités de la création d’une entreprise par des Français en Bulgarie

Créer une entreprise en Bulgarie par des Français est un processus relativement simple, car ils sont citoyens de l’UE. Toutefois, le processus a ses spécificités et ses risques. Elles sont principalement dues à la nouvelle législation dans le domaine des mesures de lutte contre le blanchiment d’argent.
En général, la préparation de la documentation pour la création d’une société par les citoyens français ne diffère pas de celle des citoyens bulgares. Les pièges sont cachés chez les banques qui se conforment aux exigences de la loi anti-blanchiment d’argent (AMLA). Les contrôles effectués par les banques nécessitent bien souvent la présence personnelle du client lors de la constitution de l’entreprise. La constitution d’une société à distance est une option possible que l’équipe de Leximaconsult met en œuvre, en tenant compte de la possibilité que la banque puisse toujours exiger la présence personnelle du représentant français de la nouvelle société pour les signatures et les recherches.

Quels sont les avantages de créer une nouvelle entreprise en Bulgarie ?

L’avantage le plus important que vous offre la création d’une nouvelle entreprise est la propreté de son historique fiscal et comptable. Vous démarrez les activités de l’entreprise à partir de zéro et vous vous assurez que l’entreprise n’a pas de dettes, pas de mauvais antécédents bancaires ou de violations de la législation bulgare.

Quels sont les avantages d’acheter une entreprise déjà établie ?

D’autre part, le chef de la nouvelle société en cours de création est visible pour les entrepreneurs et les utilisateurs grâce à sa date de création. La date récente de création de l’entreprise est un signe de début d’activité en Bulgarie, et de nombreux futurs contractants de l’entreprise envisageraient d’entrer dans des relations commerciales. Cela est surmonté en achetant ce qu’on appelle une société dormante ou une société sans activité. Bien entendu, lors de l’achat d’une telle entreprise, vous devez être certain des dangers que nous avons énumérés dans le paragraphe précédent. De plus, l’achat d’une entreprise déjà établie facilite considérablement le processus d’approbation du futur propriétaire et gestionnaire par les institutions bancaires.

Lexima Consult propose à ses clients français un service d’acquisition d’une entreprise déjà établie, processus à travers lequel de nombreux problèmes mentionnés ci-dessus avec les banques et l’incertitude sont résolus. Contactez-nous pour plus d’informations aux contacts indiqués sur le site.